Pages

VERRINES COULIS DE TOMATES et CHANTILLY A LA MOZZARELLA

Un peu de douceur et de fraicheur ... dans ce monde de ...
-"Mam's ... vas y, dis-le ... dans ce monde de Bisounours ... !!"
Les tits loups ... les bisounours, c'est votre génération ...
Moi, mon monde ... c'est celui des casseroles ...des plats ... des saladiers... des fouets ...des couteaux ... des robots ...
-"Mam's ... Mam's ... beh moi j'ai déjà commandé un robot à Noël ... beh le Père Noël, il me l'a jamais apporté ... !!" ...


Ok ...ok ... mon tit loup, tu veux que je te raconte une histoire, celle d'une tomate, de ses soeurs,  de deux mozzarellas ... et d'un robot ?!?!
-"Ohhh ... oui Mam's ... j't'écoute ... !!"
Il était une fois, une tomate rouge et ses soeurs qui vivaient heureuses dans un jardin de légumes ...
Une jour, une ENOOOOORME machine les cueillit ... pour terminer leur chemin dans des boites de conserve... en chair de tomates ...
-"Ahhhh, mais c'est horrible Mam's...!!"
Attends, ce n'est pas terminé ...
Quelques boites de ces conserves de pulpe de tomates, environ 2, se sont retrouvées dans la réserve alimentaire d'une cuisinière fort amatrice de sympathique petits plats culinaires ... inventés.
En deux temps trois mouvements, la chair de tomates de ces 2 boites se retrouvaient au coeur d'un ROBOOOOOOT ... qui s'appelait MOMO !!
-" Wouahhhhh ... Mam's ...et alors !!"
Et alors, ... la cuisinière avertie, de son pouvoir magique,  transforma  cette chair en douceur de coulis en rajoutant quelques feuilles de basilic, du sel et du poivre ...et en appuyant 30 secondes sur un bouton du corps du robot, plus précisément sur celui qui comportait le numéro 4 ....
Et hop hop hop ... le coulis venait remplir au 2/3 de jolies verrines en verre transparent...
-"Trop bien ton histoire ...Mam's !!"
Attends, ce n'est toujours pas terminé ...
La cuisinière ne pouvait pas laisser ses verrines au 2/3 pleines ou 1/3 vide ... il fallait absolument combler ce vide par l'âme soeur de la tomate ...  la MOZZARELLA !!!
Hop hop hop, en deux temps trois mouvements, 2 boules de mozzarella et leur jus gisaient au coeur du même ROBOOOOOOT ...
De ses doigts magiques, la cuisinière cette fois ci, appuyait 1 mn sur le bouton qui portait l'inscription 10 ...
Hop hop hop, tour de magie ... le tout dans un siphon ...
-"Mam's ... comme la comptine  ... ainsi font font font, les petites marionnettes ... lol ...j'plaisante !!"
Alors, je reprends ... et d'un tour de main, elle combla le tiers des verrines par une chantilly de mozzarella ...
-" Mam's, c'est déjà terminé ...!!"
Toutes les histoires ont une jolie fin ... ou faim ...!!
HOP HOP HOP ... A table les tits loups !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire