Pages

EMINCES DE POULET MARINES A LA MENTHE, CONFIT DE POIVRONS et CROMESQUIS DE POMMES DE TERRE AU FROMAGE

Que vais-je bien pouvoir faire à manger pour le repas ?
-"Mam's ... faut que ce soit simple ... et surtout bon, comme d'hab quoi ...!!"
Beh, voyons les tits loups ... c'est tellement si simple pour vous...!!
-"Mam's ...Des pâtes ... du riz ... un truc dans ce genre quoi...!!
Effectivement, c'est simple ... mais c'est pas forcément mon truc ...
Un tit tour dans le frigo, le congélateur et les placards ... les idées fusent !!
Hop hop hop ...!!
Il me reste des escalopes de poulet au congélateur ...
Il me reste des poivrons et des pommes de terre vapeur de la veille ...
De la crème liquide ...j'ai !!
De la menthe ...j'ai !! (dans ma balconnière)
De l'ail et de l'huile d'olive ...j'ai !!
Du gruyère, des oeufs ...j'ai !!
De la chapelure ... j'ai !!
Et forcément, l'assaisonnement sel - poivre ... il y a ce qu'il faut !!

PREPARATION :
Emincer le poulet et le faire mariner dans le mélange de crème, menthe ciselée, sel et poivre ... pendant 1 heure.
Couper en lanières les poivrons et les faire revenir dans l'huile d'olive avec quelques gousses d'ail écrasées, jusqu'à obtenir un semblant de confit. Assaisonner. Maintenir au chaud
Ecraser les pommes de terre à la fourchette en y incorporant du gruyère (à volonté) et assaisonner. Former des boulettes...  Les paner, en les passant une première fois dans 1 ou 2 oeufs battus puis dans la chapelure, répéter l'opération 1 ou 2 fois. C'est ce qu'on appelle des CROMESQUIS . Mettre de côté.
Faire chauffer de l'huile dans une casserole.
Pendant ce temps, faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, les émincés de poulet.
Dans l'huile chaude, faire frire les CROMESQUIS ... 3 à 4 mn en les retournant.


-"Les tits loups ... suis vraiment désolée ... il n'y a plus de pâtes ...!! Suis pas certaine que vous puissiez manger simplement ... zut alors ...!!"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire